MOZAMBIQUE Défense Edition du 12/05/2020

Le prestataire tout-terrain CADG muscle sa présence au Cabo Delgado

Le 24 avril, un appareil Helix de CADG destiné aux vols d'ISR, opéré par sa société-sœur Ultimate Aviation, a été aperçu sur le tarmac de l'aéroport de Pemba.
Le 24 avril, un appareil Helix de CADG destiné aux vols d'ISR, opéré par sa société-sœur Ultimate Aviation, a été aperçu sur le tarmac de l'aéroport de Pemba. ©CADG
Le prestataire d'ingénierie et de défense CADG a déployé fin avril plusieurs de ses appareils de reconnaissance au-dessus de la province du Cabo Delgado, devenue un champ de bataille pour opérateurs privés depuis le début de l'insurrection en 2017. Attentif aux intérêts de Washington, son fondateur Steven Shaulis a notamment soutenu la coalition alliée pendant la guerre d'Afghanistan. [...] (848 mots)
Cet article est disponible pour les abonnés et en achat à la carte (6 EUR)
Connectez-vous pour lire la suite

S'abonner ou acheter à la carte
Je découvre les offres

Retrouvez cet article dans notre feuilleton

Le Cabo Delgado : eldorado gazier, enfer sécuritaire

Je lis ce feuilleton
Sur le même sujet

Nouveau : Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus et services liés à vos centres d’intérêt. En savoir plus