Maurice
Comment le milliardaire indien Nirmal Jain a aidé l'allemand Wirecard à gonfler ses revenus

L'opération qui a gonflé les revenus de Wirecard.
L'opération qui a gonflé les revenus de Wirecard. © Indigo Publications
Alors que les enquêtes se multiplient, en Allemagne, sur la faillite retentissante du géant du paiement en ligne Wirecard, les autorités mauriciennes se trouvent entraînées dans le scandale. Un tour de passe-passe comptable a permis au groupe allemand de gonfler ses revenus de 290 millions d'euros en une semaine en passant par des structures enregistrées dans l'île. Derrière cette opération se profile un géant financier indien : le groupe IIFL de Nirmal Jain. [...]
Publié le 30.07.2020 à 5h00 GMT Lecture 3 minutes
À lire aussi

Maurice
Stigmatisée par l'UE sur le blanchiment, Maurice se démène pour éviter l'exode des fonds européens

Le gouvernement mauricien a ouvert une négociation avec les agences publiques de développement européennes. Grandes clientes du centre offshore mauricien, elles pourraient être contraintes de le quitter après la publication de la nouvelle liste noire de l'UE sur les pays laxistes en matière de lutte contre le blanchiment d'argent, sur laquelle figure Maurice.

LogoAbonné Finance, Politique 30.06.2020
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !