Enquête ZIMBABWE Edition du 13/09/2021

Agriculture : entre le clan von Pezold et Harare, l'heure est au solde de tout compte

Réclamant plus de 200 millions de dollars de compensations à l'Etat pour des terrains agricoles expropriés sous l'ère Mugabe, la famille d'aristocrates européens von Pezold est sur le point de voir sa croisade aboutir et de consolider sa position dominante dans l'agriculture du pays mais aussi, plus largement, en Afrique australe. [...] (1570 mots)
Le domaine de Forrester, où Heinrich von Pezold a fait construire une villa d'architecte de 1 500 mètres carrés.
Le domaine de Forrester, où Heinrich von Pezold a fait construire une villa d'architecte de 1 500 mètres carrés. © Studio Seilern Architects
Réclamant plus de 200 millions de dollars de compensations à l'Etat pour des terrains agricoles expropriés sous l'ère Mugabe, la famille d'aristocrates européens von Pezold est sur le point de voir sa croisade aboutir et de consolider sa position dominante dans l'agriculture du pays mais aussi, plus largement, en Afrique australe. [...] (1570 mots)
Cet article est disponible pour les abonnés et en achat à la carte (24 EUR)
Connectez-vous pour lire la suite

S'abonner ou acheter à la carte
Je découvre les offres
A lire aussi

Nouveau : Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !