SOMALIE Défense Edition du 27/07/2021

L'avenir de l'Amisom post-2021 s'assombrit

Le commandant du secteur 5 de l'Amisom, le brigadier général Télesphore Barandereka (deuxième à partir de la droite), visite une base opérationnelle de terrain (FOB) à Ceel Macaan, dans la région de Middle Shabele de l'Etat d'Hirshabele, en Somalie, le 11 juin 2021.
Le commandant du secteur 5 de l'Amisom, le brigadier général Télesphore Barandereka (deuxième à partir de la droite), visite une base opérationnelle de terrain (FOB) à Ceel Macaan, dans la région de Middle Shabele de l'Etat d'Hirshabele, en Somalie, le 11 juin 2021. © Amisom
En moins d'un an, deux rapports indépendants ont déjà été commandés sur l'avenir de la force d'intervention de l'Union africaine en Somalie. Les différents acteurs sont d'accord sur le constat, mais pas sur les solutions. [...] (885 mots)
Cet article est disponible pour les abonnés et en achat à la carte (9,50 EUR)
Connectez-vous pour lire la suite

S'abonner ou acheter à la carte
Je découvre les offres
A lire aussi

Nouveau : Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !