L'Événement | Afrique
Le patron de la FIFA Gianni Infantino consolide son influence sur les fédérations africaines

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, et celui de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, le 4 mai 2021 à Abidjan.
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, et celui de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, le 4 mai 2021 à Abidjan. © Legnan Koula/EPA/Newscom/MaxPPP
Après des mois de dissensions entre la FIFA et les fédérations nationales, son président Gianni Infantino veut profiter de l'arrivée du milliardaire sud-africain Patrice Motsepe à tête de la Confédération africaine de football pour affirmer sa mainmise sur le continent. [...]
Publié le 03.06.2021 à 5h00 GMT Lecture 2 minutes
À lire aussi

Bénin, Rwanda
Les fédérations de football béninoise et rwandaise à couteaux tirés

Les circonstances qui ont entouré un match opposant le Bénin et le Rwanda ont fait grincer des dents certains responsables de la fédération de football béninoise. Le report de 48 heures de cette rencontre qualificative pour la CAN 2024 et le fait que celle-ci se soit finalement déroulée à Kigali, alors qu'elle devait se jouer à Cotonou, leur fait supposer une intervention directe de Kagame.

LogoAbonné Politique 12.04.2023
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !