OFFRE SPECIALE : -15% sur votre abonnement annuel
S'ABONNER
RDC ETATS-UNIS

Comment le fonds texan Bridgeway est devenu le corsaire humanitaire du Département d'Etat en RDC

Chrétien convaincu, le financier texan John Montgomery affecte une partie des bénéfices de son fonds Bridgeway à financer la traque et la reddition des combattants des Forces démocratiques alliées (ADF), un groupe armé actif à la frontière entre la RDC et l'Ouganda, rallié à l'Etat islamique. Une campagne pilotée par un petit groupe d'activistes qui use d'un éventail de tactiques associant communication agressive, renseignement privé, voire formation paramilitaire, et coordonne étroitement son action avec la diplomatie américaine. [...] (2917 mots)
Edition du 05/07/2021 Lecture 12 minutes
Des militaires de la République démocratique du Congo (FARDC) patrouillent contre les Forces démocratiques alliées (ADF) et les rebelles de l'armée nationale pour la libération de l'Ouganda (NALU) près de Beni, dans la province du Nord-Kivu, le 31 décembre 2013.
Des militaires de la République démocratique du Congo (FARDC) patrouillent contre les Forces démocratiques alliées (ADF) et les rebelles de l'armée nationale pour la libération de l'Ouganda (NALU) près de Beni, dans la province du Nord-Kivu, le 31 décembre 2013. © Kenny Katombe/Reuters

Retrouvez cet article dans :

Cet article est disponible pour les abonnés et en achat à la carte (24 EUR)
Connectez-vous pour lire la suite

S'abonner ou acheter à la carte
Je découvre les offres
A lire aussi

Nouveau : Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !