L'Événement | Mali
CAE, Sierra Nevada... : foire d'empoigne pour les avions espions de la Minusma

La Minusma doit, pour l'heure, se contenter, dans les régions de Gao et Tombouctou, de deux drones Heron (ci-dessus) et d'Hermes 900.
La Minusma doit, pour l'heure, se contenter, dans les régions de Gao et Tombouctou, de deux drones Heron (ci-dessus) et d'Hermes 900. © Kay Nietfeld/dpa/picture-alliance/MaxPPP
La mission des Nations unies au Mali a ouvert un appel d'offres pour s'équiper en avions de reconnaissance, qui lui font gravement défaut. Ce marché, lancé après plusieurs années d'hésitations, va donner lieu à une bataille en règle entre prestataires européens et américains. [...]
Publié le 29.09.2020 à 5h00 GMT Lecture 3 minutes
À lire aussi
Sur nos autres sites

Le lobbyiste spécialiste de la défense qui porte les industriels des terres rares vers les contrats fédéraux

Les producteurs d'aimants en terres rares, cruciaux pour la défense américaine, comptent de plus en plus pour leurs prospections commerciales sur le lobbyiste et vétéran américain Gene Moran. Celui-ci, jusque-là plutôt spécialisé dans le conseil aux industriels américains de défense, vient de décrocher un contrat avec un producteur britannique.

LogoAbonné Intelligence Online 10.01.2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !