OFFRE SPECIALE : -15% sur votre abonnement à Africa Intelligence
S'ABONNER
Événement AFRIQUE CHINE Edition du 19/01/2021

Macron et Biden veulent obliger Pékin à jouer collectif sur la dette africaine

Le président français Emmanuel Macron a participé le 30 décembre 2020 à une visioconférence réunissant son homologue chinois Xi Jinping et des représentants européens.
Le président français Emmanuel Macron a participé le 30 décembre 2020 à une visioconférence réunissant son homologue chinois Xi Jinping et des représentants européens. ©Sébastien Nogier/ Pool/EFE/Newscom/MaxPPP
Le Covid ayant fait exploser la dette publique des pays africains, l'Union européenne et les Etats-Unis veulent forcer Pékin à participer au rééchelonnement collectif qu'ils mènent au sein du G20 du Club de Paris. A ce jour, la Chine privilégie les négociations bilatérales avec ses débiteurs africains, alimentant la rancœur des autres pays créanciers et la confusion au sein des organisations financières internationales. [...] (1035 mots)
Cet article est disponible pour les abonnés et en achat à la carte (9,60 EUR)
Connectez-vous pour lire la suite

S'abonner ou acheter à la carte
Je découvre les offres

Retrouvez cet article dans notre feuilleton

La diplomatie de la dette

Je lis ce feuilleton
Sur le même sujet

OFFRE SPECIALE

-15% sur votre abonnement à Africa Intelligence

S'ABONNER

Offre valable jusqu'au 19/03/2021

Nouveau : Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus et services liés à vos centres d’intérêt. En savoir plus