Côte d'Ivoire
Ouattara face au casse-tête de la primature

Le président ivoirien Alassane Ouattara (D) et son premier ministre Hamed Bakayoko (G) lors de la campagne présidentielle de 2020.
Le président ivoirien Alassane Ouattara (D) et son premier ministre Hamed Bakayoko (G) lors de la campagne présidentielle de 2020. © Legnan Koula/EPA/Newscom/MaxPPP
Privé de son premier ministre depuis le 18 février, le président ivoirien s'est entretenu avec lui à Paris le 1er mars. Il étudie différents aménagements de l'exécutif pour pallier les problèmes de santé d'Hamed Bakayoko, qui devrait rester indisponible encore plusieurs semaines. [...]
Publié le 04.03.2021 à 5h00 GMT Lecture 3 minutes
À lire aussi

Afrique de l'Ouest, Côte d'Ivoire
Hamed Bakayoko : les VIP africains suspendus à leurs téléphones

Depuis l'évacuation, le 18 février, du premier ministre Hamed Bakayoko vers la France, ses alliés, associés et partenaires épluchent leur carnet d'adresses pour tenter d'avoir des nouvelles. Retardant les annonces pour ne pas perturber le dépouillement des élections législatives, la présidence ivoirienne a d'ores et déjà nommé deux fidèles pour gérer les affaires courantes.

LogoAbonné Politique 09.03.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !