Afrique de l'Ouest
Alors qu'il prépare l'entrée d'Endeavour à la City, Sébastien de Montessus est dans le viseur des juges français

Sébastien de Montessus, PDG d'Endeavour Mining.
Sébastien de Montessus, PDG d'Endeavour Mining. © Endeavour Mining
Après avoir racheté Semafo et décidé de fusionner avec Teranga, Endeavour Mining prépare son entrée à la bourse de Londres. Au même moment, la justice française a ouvert une instruction sur une opération menée par le PDG du groupe, Sébastien de Montessus, lorsqu'il travaillait chez Areva. [...]
Publié le 23.11.2020 à 6h00 GMT Lecture 2 minutes
À lire aussi

Afrique
Une perquisition accélère les enquêtes sur le gestionnaire de fortune Helin et la vente de l'uranium nigérien

Le cabinet et le domicile d'un avocat qui a étroitement collaboré avec Helin International ont été perquisitionnés le mois dernier. Les documents recherchés par les enquêteurs portaient, entre autres, sur des sociétés immatriculées par la société de gestion de fortune et utilisées pour faire transiter le produit de la vente, à perte, d'uranium nigérien par Orano (ex-Areva) en 2011.

LogoAbonné Finance, Business 15.12.2021

Afrique
Le géant de l'or Endeavour restructure son capital autour du Royaume-Uni et des îles Caïmans

La cotation à Londres que le premier producteur d'or ouest-africain Endeavour veut faire approuver à ses actionnaires le 25 mai impliquera une nouvelle organisation financière pour le groupe minier. Le groupe dirigé par Sébastien de Montessus a déjà créé une nouvelle holding à Londres qui devrait absorber sa société mère actuelle, aux îles Caïmans, si la cotation londonienne aboutit.

LogoAbonné Finance, Mines, Business 10.05.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !