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Pourquoi ouvrir un compte ?

Ouvrir un compte vous donne accès aux services gratuits sur l'ensemble des sites web d'Indigo Publications (Africa Intelligence, Intelligence Online, La Lettre A et PresseNews) :

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  • Les éditions PDF gratuites
  • Les veilles et sommaires par e-mail
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Quelles sont les informations nécessaires à l'ouverture d'un compte ?

Une adresse e-mail valide et un mot de passe sont nécessaires à l'ouverture de votre compte. Des informations complémentaires (comme votre nom et votre adresse) vous seront demandées à l'ouverture d'un porte-monnaie ou lors de la souscription à un abonnement.
Nous nous engageons à protéger les informations personnelles que vous nous communiquez lorsque vous naviguez sur notre site et à ne pas les diffuser auprès de partenaires ou de prestataires extérieurs. Consulter notre charte de confiance

Comment accéder à mon compte?

Il vous suffit de renseigner votre e-mail et mot de passe dans la zone d'identification en haut à droite de la page, ou dans le bloc "je m'identifie". Lorsque la connexion est établie, votre nom (ou votre adresse e-mail) apparaît dans la barre 'Mon compte' tout en haut de la page.

Qu'est-ce que l'identification automatique ?

Cette option vous permet d'être reconnu immédiatement lorsque vous naviguez sur notre site sans avoir à vous identifier. Vous pouvez activer l'identification automatique via les zones d'identification ou depuis votre espace 'Mon compte'.
Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de ne pas activer cette option sur un ordinateur public ou partagé.
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Comment retrouver mes identifiants de connexion ?

Si vous avez uniquement égaré de votre mot de passe, il est possible de faire une demande de renvoi par e-mail directement sur notre site. Pour retrouver l'adresse e-mail que vous utilisez comme identifiant, nous vous invitons à contacter le service client.
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Comment modifier mes identifiants de connexion ?

Vous pouvez modifier vos identifiants de connexion (votre adresse e-mail et mot de passe) depuis votre espace 'Mon compte'.
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Je suis connecté, pourquoi me demande-t-on de payer ?

Pour consulter les articles payants, il est nécessaire d'avoir un abonnement ou de créditer un porte-monnaie.
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Les veilles par e-mail

Qu'est-ce qu'une veille par e-mail ?

Si vous activez une veille, un e-mail vous sera envoyé lorsqu'un article correspondant à vos centres d'intérêt est publié sur l'un des sites d'Indigo Publications. Ce service est totalement gratuites et sans obligation d'achat. Créer une veille par e-mail

Comment créer des veilles par e-mail ?

Vous pouvez créer vos veilles par e-mail de 3 manières différentes :

  • Mot-clé cité dans un article : Sélectionnez les mots-clés cités dans un article et cliquez sur "créer votre veille"
  • Résultat de recherche : Une fois votre recherche effectuée, cliquez sur "créer une veille pour cette recherche".
  • Saisie personnalisée : Définissez vous-même l'intitulé, les mots-clés, le pays concerné et la publication de votre veille par e-mail.
N'hésitez pas à créer plusieurs veilles en fonction de vos centres d'intérêt : plus les critères seront définis, plus les résultats seront précis.

Comment supprimer une veille ou un sommaire ?

Vous pouvez modifier ou supprimer vos veilles et sommaires depuis votre espace 'Mon Compte'. Mes veilles par e-mail

L'abonnement

Comment m'abonner ?

Vous pouvez souscrire en ligne ou nous faire parvenir un bulletin d'abonnement dûment complété. M'abonner en ligne Télécharger la grille tarifaire

Comment renouveler mon abonnement en ligne ?

Une option de renouvellement en ligne est activée pour tous vos abonnements arrivant à échéance. Cette option reste disponible un mois seulement après la fin de l'abonnement. Passé ce délai, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client afin de réactiver votre abonnement.
Si vous souhaitez profiter du réabonnement pour passer en formule multi-lecteurs, nous vous invitons à remplir une demande de devis en ligne. Renouveler mes abonnements Contacter le service client Faire une demande de devis

Comment changer de formule en cours d'abonnement ?

Pour changer de formule en cours d'abonnement, nous vous invitons à prendre contact avec le service client. Contacter le service client

Puis-je avoir l'historique de mes factures ?

Vous pouvez visualiser et/ou imprimer l'ensemble de vos factures depuis votre espace 'Mon compte'. Mes factures

Je suis abonné, pourquoi me demande-t-on de payer certains articles?

Vous pouvez uniquement accéder aux articles de la publication à laquelle vous avez souscrit. Un abonnement à l'édition française ne vous donne pas accès à l'édition anglaise de la publication et vice versa. Pour consulter un article provenant d'une autre publication, vous devez vous abonner à cette dernière ou créditer votre porte-monnaie. En tant qu'abonné, vous bénéficiez d'une réduction de 15% sur le prix des articles non inclus dans votre abonnement. S'abonner Créditer mon porte-monnaie

Pourquoi n'ai-je plus accès à mon abonnement en ligne?

Il est possible que votre abonnement soit arrivé à échéance, ou qu'il soit suspendu. Vous pouvez à tout moment vérifier l'état de votre abonnement à partir de votre espace 'Mon compte'. Voir l'état de mes abonnements

Des tierces personnes peuvent-elles profiter de mon abonnement ?

Chaque abonnement est strictement personnel : il est destiné à l’usage exclusif de l’Abonné au nom duquel il est souscrit et à qui il est adressé. Seule une copie privée est autorisée. L'Abonné peut imprimer ou télécharger des articles (éditions PDF, Insiders et dossiers spéciaux) pour son usage personnel, mais ne peut en aucun cas les diffuser auprès de tiers, y compris au sein de son entreprise (que ce soit par e-mail, copie papier ou intranet). Conditions générales de vente et d'utilisation

Pourquoi n'ai-je pas reçu mon édition PDF ?

Il est possible que votre abonnement soit arrivé à échéance, ou qu'il soit suspendu. Vous pouvez à tout moment vérifier l'état de votre abonnement à partir de votre espace 'Mon compte'. Si vous abonnement est bien activé, nous vous invitons à consulter votre dossier 'courrier indésirable', car certains fournisseurs de messagerie filtrent les e-mails contenant une pièce jointe. En cas de problèmes de réception, n'hésitez pas à télécharger vos numéros en ligne en vous connectant à votre espace personnel avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Télécharger mes éditions PDF Voir l'état de mes abonnement Contacter le service client

Pourquoi je n'arrive pas à ouvrir mon fichier PDF?

L'ouverture de nos fichiers PDF nécessite l'installation d'une version d'Adobe Reader supérieure à 8. Les messages "Une erreur est survenue lors de l'ouverture du fichier" ou "Votre fichier est endommagé" signifient que vous devez mettre à jour la version de votre Adobe Reader. http://get.adobe.com/fr/reader/

Le porte-monnaie

Qu'est-ce que le porte-monnaie ?

Le porte-monnaie permet de consulter ou télécharger à la carte du contenu payant sur tous les sites d'Indigo Publications. Il suffit de créditer en ligne par carte bancaire ou PayPal un montant minimum de 30 EUR (30 USD / 30 GBP). Votre crédit est immédiatement disponible sur Africa Intelligence, Intelligence Online, La Lettre A et PresseNews.
Le prix de chaque article est affiché sous chaque article, et le solde de votre porte-monnaie est actualisé à chaque achat.

  • Événement : 8,2 EUR
  • Article : 5,2 EUR
  • Brève : 1,6 EUR
  • Édition PDF : 27 à 34 EUR
  • Insiders : 40 à 195 EUR
  • Dossier spécial : 12 à 55 EUR
Créditer mon porte-monnaie

Quelles sont les informations demandées pour l'ouverture ?

Le nom du titulaire ainsi que son adresse sont requis pour l'établissement de la facture. Il faut également mentionner le numéro de TVA intra-communautaire, si applicable.

Combien de temps mon porte-monnaie est-il valide ?

Votre porte-monnaie ainsi que son solde ne comportent pas de date d'expiration.

Puis-je consulter un article ou télécharger de nouveau un document après l'avoir acheté ?

À partir de la date d'achat, les articles restent disponibles pendant 3 mois. Les éditions PDF, les Insiders et les dossiers spéciaux restent disponibles pendant 12 mois. Mes achats

Puis-je diffuser les articles que j'ai achetés ou partager mon porte-monnaie ?

Chaque achat effectué avec porte-monnaie est strictement personnel. Seule une copie privée est autorisée. Cela signifie que vous pouvez imprimer ou télécharger des articles et documents pour votre usage personnel uniquement. Vous ne pouvez en aucun cas les diffuser auprès de tiers, que ce soit par e-mail, copie papier ou intranet. Conditions générales de vente et d'utilisation

Les paiements

Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Nous acceptons les paiements en euros (EUR), en dollars américains (USD) ou en livres sterling (GBP), effectués par les moyens ci-dessous :

  • Carte de crédit : Visa | American Express (uniquement en EUR ou USD) | Mastercard
  • PayPal
  • Virement (les frais d’émission du virement par la banque du client doivent être à la charge de celui-ci)
  • Chèque à l'ordre d'Indigo Publications
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Ma transaction en ligne est-elle sécurisée ?

Nous utilisons le système de paiement sécurisé CM-CIC P@iement. Il vérifie votre numéro de carte auprès du système bancaire et informe notre site de la validité de votre carte.
À aucun moment nous n'avons accès aux détails de votre carte bancaire.

Pourquoi mon paiement est-il refusé ?

Voici les causes les plus fréquentes :

  • Le plafond hebdomadaire ou mensuel de votre carte est dépassé
  • Le montant de la transaction est supérieur au montant autorisé par votre banque pour un achat en ligne
  • Votre contrat bancaire n'inclut pas l'option d'achat sur un site étranger.
Nous vous invitons à contacter votre banque pour identifier et résoudre le problème.

Pourquoi me demande-t-on un code de validation pour ma transaction ?

Pour éviter les fraudes, certaines banques mettent en place un code de sécurité supplémentaire de validation d'achats en ligne afin de confirmer que l'utilisateur de la carte est bien le titulaire. Pour plus d'informations sur cette disposition, nous vous invitons à contacter votre banque.
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