L'Événement | Afrique du Sud
Jacob Zuma menacé d'empêchement

A l'issue des élections générales du 7 mai, les députés de l'African National Congress (ANC) seront toujours majoritaires à l'Assemblée nationale et réinstalleront Jacob Zuma, 72 ans, à la tête de l’Etat. Toutefois, celui-ci aura du mal à terminer ce [...]
Publié le 18.04.2014 à 23h03 GMT Lecture 3 minutes
À lire aussi

Afrique du Sud
La feuille de route des libéraux d'ActionSA pour mettre fin à la domination de l'ANC

Le parti libéral fondé en 2020 par l'entrepreneur Herman Mashaba veut mettre fin au règne sans partage de l'Africa National Congress en Afrique du Sud. Mais les tentatives d'application de sa stratégie d'union avec la Democratic Alliance et les Economic Freedom Fighters au niveau local sont plus heurtées que prévu, laissant présager un long casse-tête d'ici à l'élection de 2024.

LogoAbonné Politique 25.02.2022

Afrique du Sud
Clap de fin pour Aseole Investments dans le chrome de Goudini sur fond de tensions raciales

Une dispute judiciaire opposant des opérateurs miniers noirs et des propriétaires terriens blancs s'est soldée en faveur de ces derniers, mettant fin à l'exploitation du chrome de Goudini par la société Aseole Investments. Une décision du tribunal qui intervient dans un contexte politique particulièrement tendu autour de la question de la redistribution des terres, très largement détenues par des familles d'Afrikaners.

LogoAbonné Mines 17.11.2020

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !