RDC

Le rabbin Moyal, intermédiaire de la dernière chance entre Dan Gertler et Félix Tshisekedi

Le religieux et homme d'affaires américain Avraham Moyal est devenu l'émissaire de Dan Gertler au cœur du pouvoir congolais, au moment où le magnat des mines, tout-puissant sous Kabila, est sous sanctions des Etats-Unis. Sur le point d'être réhabilité consul honoraire de RDC en Israël, Gertler s'est entouré de personnalités ultraorthodoxes pour cet ultime rabibochage avec l'entourage de Tshisekedi. [...] (1815 mots)
Edition du 22/08/2022 Lecture 8 minutes Joan Tilouine
Le rabbin Avraham Moyal (à gauche), le président congolais Félix Tshisekedi et le pasteur Paul-David Olangi (à droite), en mars 2021 à Kinshasa.
Le rabbin Avraham Moyal (à gauche), le président congolais Félix Tshisekedi et le pasteur Paul-David Olangi (à droite), en mars 2021 à Kinshasa. © Africa Intelligence
A lire aussi
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !