Le port de Misrata jouit d'une autonomie importante par rapport au pouvoir de Tripoli.
Le port de Misrata jouit d'une autonomie importante par rapport au pouvoir de Tripoli. © REUTERS/Hani Amara
Le conglomérat industriel turc Albayrak négocie avec les représentants de la zone franche de Misrata pour obtenir la concession des terminaux portuaires de Misrata, contrat qui avait été attribué en 2010 au groupe Bolloré. Un pas de plus dans le contrôle économique qu'exerce la Turquie dans l'Ouest libyen. [...]
Publié le 05.03.2021 à 5h00 GMT Lecture 3 minutes
À lire aussi

Entourages | Libye
La Misrata Free Zone, plateforme d'affaires au cœur du pouvoir politique

Véritable Etat dans l'Etat, la Misrata Free Zone est à la fois la porte d'entrée du marché libyen et le bastion des entrepreneurs qui prospèrent dans ce pays en proie à la guerre civile. Cette puissante enclave du business qui suscite les convoitises de tous les belligérants a un nouveau président depuis septembre, Mohsen Sgoutri, dont le puissant réseau lui permet à la fois de tenir tête au gouvernement de Tripoli et de développer sa propre diplomatie commerciale, notamment vers la Turquie.

LogoAbonné Business 15.01.2021
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !