Chili, Égypte
Filiale du family-office de Naguib Sawiris, Altus Strategies s'offre de nouveaux revenus chiliens

L'acquisition au Chili réalisée par la société minière Altus Strategies pourra lui permettre de financer ses projets d'exploration en Afrique, qu'elle multiplie avec le soutien de La Mancha, holding familiale des Sawiris. [...]
Lecture 3 minutes
À lire aussi, dans nos éditions précédentes

Égypte
Un nouvel arbitrage vient parasiter la réouverture des mines voulue par Sissi

Le président égyptien Abdelfattah al-Sissi a affirmé sa volonté de hâter la réouverture des mines, longtemps monopole d'Etat, aux opérateurs étrangers. Au même moment, le promoteur minier Mohamed A.R. Bahgat, épaulé par une société de financement de procès, multiplie les actions judiciaires contre l'Etat égyptien auquel il réclame 120 millions de dollars pour l'avoir exproprié des mines d'Assouan.

LogoAbonné Mines 07.09.2021

Afrique
Le géant de l'or Endeavour restructure son capital autour du Royaume-Uni et des îles Caïmans

La cotation à Londres que le premier producteur d'or ouest-africain Endeavour veut faire approuver à ses actionnaires le 25 mai impliquera une nouvelle organisation financière pour le groupe minier. Le groupe dirigé par Sébastien de Montessus a déjà créé une nouvelle holding à Londres qui devrait absorber sa société mère actuelle, aux îles Caïmans, si la cotation londonienne aboutit.

LogoAbonné Finance, Mines, Business 10.05.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !