Événement

Pourquoi le camp Haftar déroule le tapis rouge à Béchir Saleh et Saïf al-Islam Kadhafi

Saïf al-Islam Kadhafi (à gauche), fils de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, s'inscrivant pour se présenter à la prochaine élection présidentielle, dans la ville de Sebha, au sud de Tripoli, en Libye, le 14 novembre 2021.
Saïf al-Islam Kadhafi (à gauche), fils de l'ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, s'inscrivant pour se présenter à la prochaine élection présidentielle, dans la ville de Sebha, au sud de Tripoli, en Libye, le 14 novembre 2021. © Libyan Electoral Commision Handout/EPA/MaxPPP
L'arrivée à Sebha, le 13 novembre, de l'ex-directeur de cabinet de Mouammar Kadhafi, puis celle de Saïf al-Islam Kadhafi, ont été orchestrées par Saddam Haftar. Cette opération aux accents d'alliance électorale doit permettre au fils de Khalifa Haftar de raffermir son emprise sur le Fezzan. [...] (1060 mots)
Edition du 18/11/2021 Lecture 5 minutes

Retrouvez cet article dans :

Cet article est gratuit
Connectez-vous ou créez un compte pour lire la suite

A lire aussi

Nouveau : Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !