Enquête MADAGASCAR Edition du 23/08/2021

Entre Macron et Rajoelina, l'ère de la crise diplomatique permanente

La rencontre entre Emmanuel Macron et Andry Rajoelina, prévue pour le 27 août, s'annonce électrique. La volonté affichée du président malgache de reprendre le contrôle des îles Eparses, territoires administrés par la France et revendiqués par Madagascar, gèle depuis deux ans les relations bilatérales. [...] (1264 mots)
Le président français Emmanuel Macron lors d'un déplacement sur l'île française de la Grande Glorieuse, dans l'archipel des Eparses, le 23 octobre 2019. La souveraineté française de l'archipel est contestée par Madagascar.
Le président français Emmanuel Macron lors d'un déplacement sur l'île française de la Grande Glorieuse, dans l'archipel des Eparses, le 23 octobre 2019. La souveraineté française de l'archipel est contestée par Madagascar. © Jacques Witt/Pool/AFP
La rencontre entre Emmanuel Macron et Andry Rajoelina, prévue pour le 27 août, s'annonce électrique. La volonté affichée du président malgache de reprendre le contrôle des îles Eparses, territoires administrés par la France et revendiqués par Madagascar, gèle depuis deux ans les relations bilatérales. [...] (1264 mots)
Cet article est disponible pour les abonnés et en achat à la carte (24 EUR)
Connectez-vous pour lire la suite

S'abonner ou acheter à la carte
Je découvre les offres
A lire aussi

Nouveau : Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !