Côte d'Ivoire
Grâce au lobbying de Bruno Le Maire, Razel et Sogea doublent Ebomaf

Le ministre français de l'économie Bruno Le Maire aux côtés du président ivoirien Alassane Ouattara et du premier ministre Patrick Achi lors de sa visite à Abidjan, en Côte d'Ivoire, le 30 avril 2021.
Le ministre français de l'économie Bruno Le Maire aux côtés du président ivoirien Alassane Ouattara et du premier ministre Patrick Achi lors de sa visite à Abidjan, en Côte d'Ivoire, le 30 avril 2021. © Luc Gnaco/Reuters
Venu le mois dernier à Abidjan plaider pour les entreprises françaises, le ministre de l'économie Bruno Le Maire a accéléré l'attribution du méga-contrat de réhabilitation de la stratégique "route côtière" entre Abidjan et San Pedro, premier port mondial de cacao. [...]
Publié le 09.06.2021 à 5h00 GMT Lecture 2 minutes

Créez une veille sur les mots-clés cités dans cet article

À lire aussi

L'Événement | Côte d'Ivoire
Port de San Pedro, Fraternité Matin, Sofitel Ivoire... les audits qui accablent les barons de Ouattara

Le gouvernement ivoirien cherche désespérément une stratégie pour rendre publics les audits menés ces trois dernières années, sous pression des bailleurs du pays, sur six sociétés parapubliques. Les résultats sont particulièrement accablants pour ces entreprises, toutes dirigées par des barons du RHDP, le parti du président Alassane Ouattara.

LogoAbonné Business 13.12.2021

Créez une veille sur les mots-clés cités dans cet article

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !