Ghana
FMI : autour d'Akufo-Addo, les banques conseil jouent des coudes

Le président ghanéen Nana Akufo-Addo.
Le président ghanéen Nana Akufo-Addo. © Justin Ng/Avalon/PHOTOSHOT/MaxPPP
En difficulté avec le Fonds monétaire international (FMI), le président ghanéen Nana Akufo-Addo est en discussions avancées avec la banque conseil française Global Sovereign Advisory (GSA) mais également avec Lazard, qui a déjà travaillé pour le compte d'Accra dans le passé. Les deux banques avaient toutes deux déployés une équipe à Washington pour la réunion d'automne du FMI. [...]
Publié le 20.10.2022 à 5h00 GMT Lecture 2 minutes

Créez une veille sur les mots-clés cités dans cet article

À lire aussi

Afrique de l'Ouest
Moratoire du G20 sur la dette : l'âge d'or des conseils

Les cabinets Franklin et Finexem, qui négocient pour être les conseils de la Mauritanie, pourraient être parmi les premiers à s'engouffrer dans le boulevard ouvert aux banques d'affaires et aux consultants par le G20. L'organisation a conditionné, en octobre, la prolongation de son moratoire sur la dette souveraine à l'obligation, pour les pays bénéficiaires, de préserver l'équité entre créanciers.

LogoAbonné Finance, Business 18.12.2020
Sur nos autres sites

Créez une veille sur les mots-clés cités dans cet article

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !