Entourages | Sénégal
Les nouveaux sécurocrates de Bassirou Diomaye Faye

Le général Martin Faye, haut commandant de la gendarmerie, lors de la cérémonie d'investiture du nouveau DGPN, Mame Seydou Ndour (au centre), jeudi 6 juin, à Dakar.
Le général Martin Faye, haut commandant de la gendarmerie, lors de la cérémonie d'investiture du nouveau DGPN, Mame Seydou Ndour (au centre), jeudi 6 juin, à Dakar. © Indigo Publications
De la présidence au ministère des armées, en passant par la police, la gendarmerie et les services de renseignement, le nouveau chef de l'État sénégalais recompose au pas de charge le paysage sécuritaire du pays. Loin de provoquer une rupture radicale, il s'est entouré d'officiers déjà influents sous l'ère Macky Sall. [...]
Lecture 7 minutes
À lire aussi, dans nos éditions précédentes

Secrets de Palais
Emmanuel Macron, Bola Ahmed Tinubu, Raila Odinga, Serigne Guèye Diop

Petites confidences et grandes intrigues. Chaque jeudi, Africa Intelligence plonge dans les coulisses des palais du continent et au-delà.

NigeriaBola Ahmed Tinubu invité d'Emmanuel Macron au dîner élyséen des JO

Kenya/Union africaineL'envolée de Raila Odinga sur l'indépendance du Somaliland

SénégalL'équipe très familiale du ministre de l'industrie, Serigne Guèye Diop

LogoAbonné Politique, Diplomatie 27.06.2024

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !