Votre compte a bien été créé.

Archives

L'Événement | Mauritanie, Sénégal
Gaz de Tortue : les coulisses du coup d'éclat de Macky Sall et Mohamed Ould Ghazouani face à BP

Le président sénégalais, Macky Sall (à g.), et son homologue mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani.
Le président sénégalais, Macky Sall (à g.), et son homologue mauritanien, Mohamed Ould Ghazouani.© Filip Singer/DPA/Picture Alliance/Newscom/MaxPPP - Mariscal/EPA/MaxPPP

Les deux présidents se sont alliés pour mettre sous pression la major britannique BP au sujet de sa gestion des coûts du projet transfrontalier de gaz naturel liquéfié. Les conséquences en chaîne pourraient être majeures pour le groupe pétrolier.

afrique-de-l-ouest

Afrique de l'Ouest

afrique-centrale

Afrique centrale

afrique-du-nord

Afrique du Nord

afrique-de-l-est-et-corne

Afrique de l'Est et Corne

Entourage | Éthiopie
Les connexions d'Hanna Araya Selassie, nouvelle patronne des investissements

Hanna Araya Selassie, à la tête de l'Ethiopian Investment Commission.
Hanna Araya Selassie, à la tête de l'Ethiopian Investment Commission.© @ethiopost/X

En prenant la direction de l'Ethiopian Investment Commission (EIC), Hanna Araya Selassie a gravi un échelon de plus dans les cercles du pouvoir, où elle bénéficie de solides appuis. Celle qui a redressé la barre chez Ethiopost arrive à la tête d'une équipe remaniée pour relancer les investissements étrangers.

afrique-australe-et-iles

Afrique australe et îles

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !