Votre compte a bien été créé.

Archives

L'Événement | Cameroun
L'armée américaine prépare son retour dans l'Extrême-Nord

Le commandant de l'Africom, Dagvin Anderson, auditionné par le Sénat américain, à Washington, le 14 mai 2026.
Le commandant de l'Africom, Dagvin Anderson, auditionné par le Sénat américain, à Washington, le 14 mai 2026.© Andrew Thomas/CNP/Abacapress/Reuters

Tandis que la pression djihadiste remonte autour du lac Tchad, des soldats américains seront à nouveau accueillis sur le territoire. S'il devrait aider Washington à étoffer ses capteurs au Sahel, ce déploiement permettra aussi à Yaoundé de consolider un régime fragilisé par la crise postélectorale.

LogoAbonné Défense

Entourage | Kenya
L'escouade de William Ruto pour relancer Kenya Airways

Le président de Kenya Airways, Kiprono Kittony (à gauche), et le chef de l'État, William Ruto, à Nairobi, le 10 mars 2026.
Le président de Kenya Airways, Kiprono Kittony (à gauche), et le chef de l'État, William Ruto, à Nairobi, le 10 mars 2026.© Monicah Mwangi/Reuters

Le chef de l'État a accordé six mois à la nouvelle équipe dirigeante de la compagnie aérienne semi-publique pour redéfinir sa stratégie. Il compte sur les solides réseaux du board avec le secteur privé comme avec le monde politique pour sortir de l'ornière un groupe qui est repassé dans le rouge en 2025.

LogoAbonné Business

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !