Votre compte a bien été créé.

Archives

afrique-de-l-ouest

Afrique de l'Ouest

États-Unis, Liberia
Le registre des navires libérien veut redorer son image à Washington avec un ex de l'équipe Trump

David Peyman, Of Counsel au sein du cabinet DLA Piper.
David Peyman, Of Counsel au sein du cabinet DLA Piper.© Twitter/@FDD

Ayant souffert de mauvaise presse ces derniers mois du fait de bateaux sous sanctions battant pavillon libérien, le registre du pays s'est adjoint les services de DLA Piper pour renforcer ses opérations de lobbying aux Etats-Unis, sollicitant notamment David Peyman, un expert de la compliance maritime et ancien conseiller de Donald Trump.

LogoAbonné Business

Guinée
Coup d'Etat contre Condé : Ouattara, Akufo Addo, Kabore... au cœur du huis clos des chefs d'Etat

Le président guinéen Alpha Condé.
Le président guinéen Alpha Condé.© Benoît Tessier/Reuters

Alerte publiée le 05/09/21 à 18 h 30 - Moins de 24 heures après le coup d'Etat qui a renversé Alpha Condé, les présidents des pays de la Cedeao multiplient les consultations informelles et préparent un sommet extraordinaire pour statuer sur l'attitude à adopter vis-à-vis des putschistes et mettre en place d'éventuelles sanctions.

LogoAbonné Diplomatie
afrique-centrale

Afrique centrale

Congo
Comment le ministre Itoua utilise l'OPEP pour lever des fonds saoudiens et émiratis

Autour du secrétaire général de l'OPEP Mohammed Barkindo (au premier plan, tenue claire), le ministre des hydrocarbures Bruno Itoua (à sa gauche) et Raoul Ominga, le directeur général de la Société nationale des pétroles du Congo (à sa droite).
Autour du secrétaire général de l'OPEP Mohammed Barkindo (au premier plan, tenue claire), le ministre des hydrocarbures Bruno Itoua (à sa gauche) et Raoul Ominga, le directeur général de la Société nationale des pétroles du Congo (à sa droite).© SNPC

Le ministre congolais des hydrocarbures Bruno Itoua et le directeur général de la Société nationale des pétroles du Congo (SNPC) Raoul Ominga souhaitent que le secrétaire général de l'OPEP, Mohammed Barkindo, intercède en faveur de leur pays pour obtenir des fonds.

LogoAbonné Énergies
afrique-du-nord

Afrique du Nord

afrique-de-l-est-et-corne

Afrique de l'Est et Corne

afrique-australe-et-iles

Afrique australe et îles

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !