Votre compte a bien été créé.

Archives

le-continent

Le Continent

afrique-de-l-ouest

Afrique de l'Ouest

afrique-centrale

Afrique centrale

RDC
"Vol" de minerai : l'armée, le parquet et le ministère des mines se disputent le dossier

Le 7 février 2022, une vingtaine de camions d'une entreprise chinoise transportant du cuivre et du cobalt ont été interceptés par des militaires dans le Haut-Katanga (RDC).
Le 7 février 2022, une vingtaine de camions d'une entreprise chinoise transportant du cuivre et du cobalt ont été interceptés par des militaires dans le Haut-Katanga (RDC).© Africa Intelligence

Trois institutions publiques congolaises se battent pour instruire une affaire engagée contre une entreprise chinoise. Le 7 février, plusieurs camions de cette société ont été interceptés dans le Haut-Katanga. Elle cherchait à exporter du cuivre et du cobalt sans être en règle avec l'Etat.

LogoAbonné Mines
afrique-du-nord

Afrique du Nord

afrique-de-l-est-et-corne

Afrique de l'Est et Corne

afrique-australe-et-iles

Afrique australe et îles

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !