Votre compte a bien été créé.

Archives

L'Événement | Guinée équatoriale
Les relations entre Obiang et les capitales européennes au plus bas

Le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema.
Le président équato-guinéen Teodoro Obiang Nguema.© Christophe Morin/IP3 Press/MaxPPP

La présidence équato-guinéenne n'a toujours pas répondu à la demande d'accréditation du nouvel ambassadeur de l'UE à Malabo. Dans le même temps, les capitales européennes ferment une à une leurs ambassades dans le pays. Seules la France et l'Espagne, malgré les pressions, y ont encore une représentation sur place.

LogoAbonné Diplomatie
afrique-de-l-ouest

Afrique de l'Ouest

afrique-centrale

Afrique centrale

afrique-du-nord

Afrique du Nord

afrique-de-l-est-et-corne

Afrique de l'Est et Corne

afrique-australe-et-iles

Afrique australe et îles

Angola, Brésil
Bolsonaro snobe la réunion des chefs d'Etat lusophones à Luanda

Le président brésilien Jaír Bolsonaro.
Le président brésilien Jaír Bolsonaro.© Sebastiao Moreira/EPA/Newscom/MaxPPP

Représenté au sommet des chefs d'Etat lusophones à Luanda par son vice-président Hamilton Mourão, le président brésilien Jaír Bolsonaro était hospitalisé à Brasilia pendant cette rencontre. Mais il avait en réalité prévu depuis plusieurs semaines de ne pas s'y rendre, sur fond de différend diplomatique avec João Lourenço autour d'une église évangéliste.

LogoAbonné Diplomatie

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !