Votre compte a bien été créé.

Archives

afrique-de-l-ouest

Afrique de l'Ouest

Afrique de l'Ouest
Le banquier burkinabè Idrissa Nassa s'invite dans le dossier Orabank

Idrissa Nassa, fondateur de la banque ouest-africaine Coris Bank International.
Idrissa Nassa, fondateur de la banque ouest-africaine Coris Bank International.© Idrissa Nassa/Twitter

Bloquée par les tergiversations de la commission bancaire de la BCEAO, la recomposition du capital d'Orabank reste en stand-by. Une situation qui encourage les entrepreneurs locaux à s'inviter dans les négociations. Après le magnat du BTP Mahamadou Bonkoungou, c'est au tour du banquier burkinabè Idrissa Nassa de s'y intéresser.

afrique-centrale

Afrique centrale

afrique-du-nord

Afrique du Nord

Tunisie
Le vice-président de la BEI Ricardo Mourinho Félix en mission sauvetage à Tunis

Le vice-président de la Banque européenne d'investissement (BEI) Ricardo Mourinho Félix.
Le vice-président de la Banque européenne d'investissement (BEI) Ricardo Mourinho Félix.© EIB

La Banque européenne d'investissement, qui prête chaque année des millions d'euros à la Tunisie pour des projets, va envoyer son vice-président à Tunis début décembre. Mais la cheffe de gouvernement Najla Bouden n'a toujours pas de conseiller pour gérer l'enveloppe financière.

afrique-de-l-est-et-corne

Afrique de l'Est et Corne

afrique-australe-et-iles

Afrique australe et îles

Botswana
Gaborone en campagne à Bruxelles pour héberger le siège du Processus de Kimberley

En déplacement à Bruxelles du 13 au 16 novembre 2021, le président botswanais Mokgweetsi Masisi (à gauche) a rencontré le patron de la diplomatie de l'Union européenne, Josep Borrell.
En déplacement à Bruxelles du 13 au 16 novembre 2021, le président botswanais Mokgweetsi Masisi (à gauche) a rencontré le patron de la diplomatie de l'Union européenne, Josep Borrell.© Josep Borrell Fontelles/Twitter

Engagé à promouvoir le Botswana dans les institutions internationales, le président Mokgweetsi Masisi est en pleine campagne de lobbying auprès de l'UE. Son pays est candidat pour accueillir le secrétariat permanent du Processus de Kimberley, responsable des procédures de certification des diamants.

LogoAbonné Mines

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !