Cameroun, Tchad
Biya en passe de racheter les actifs pétroliers d'un président Déby en pleine déroute économique

La SNH camerounaise est candidate à la reprise d'une partie des actions du Tchad dans le pipeline Tchad-Cameroun, qui relie les champs pétroliers de Doba au port de Kribi.
La SNH camerounaise est candidate à la reprise d'une partie des actions du Tchad dans le pipeline Tchad-Cameroun, qui relie les champs pétroliers de Doba au port de Kribi. © Panapress/MaxPPP
Criblé de dette et violemment heurté par la crise du Covid-19, le gouvernement tchadien veut accélérer la vente partielle de ses actions dans l'oléoduc Cotco, convoitées par la société d'Etat camerounaise SNH. [...]
Publié le 24.02.2021 à 5h00 GMT Lecture 2 minutes
À lire aussi

Cameroun, Tchad
ExxonMobil-Savannah : le patron de la SNH, Adolphe Moudiki, hausse le ton face au ministre du pétrole tchadien

Directeur de la Société nationale des hydrocarbures (SNH) camerounaise, Adolphe Moudiki a adressé un courrier cinglant au ministre tchadien du pétrole Djerassem Le Bemadjiel. Depuis le désengagement d'ExxonMobil dans le sud du Tchad, la bataille entre la junior Savannah Energy et N'Djamena souffle sur les braises du conflit récurrent entre le Cameroun et la junte tchadienne.

LogoAbonné Énergies 06.06.2023

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !