Maroc, Nigeria
Le patron de l'OPEP Barkindo fait un cadeau inespéré au gazoduc Nigeria-Maroc

Le secrétaire général de l'OPEP, le Nigérian Mohammed Barkindo, pendant une session du 5e Petroleum Show au Caire, le 14 février 2022.
Le secrétaire général de l'OPEP, le Nigérian Mohammed Barkindo, pendant une session du 5e Petroleum Show au Caire, le 14 février 2022. © Amr Abdallah Dalsh/Reuters
En gestation depuis 2016, le tuyau encore très hypothétique permettant de rallier le delta du Niger à l'Europe via le royaume chérifien va bénéficier du soutien financier du cartel pétrolier de Vienne. Mohammed Barkindo, secrétaire général de l'OPEP, a joué un rôle déterminant dans le dossier. [...]
Publié le 09.05.2022 à 5h00 GMT Lecture 3 minutes
À lire aussi

Algérie, Niger, Nigeria
Gazoduc transsaharien : Alger et Abuja entretiennent l'illusion pour contrer le projet marocain

Réunions ministérielles, relances rassurantes, étude technique bien ficelée... A Alger comme à Abuja, la communication sur l'avancée du Trans Saharan Gas Pipeline (TSGP) contraste avec la réalité sécuritaire sur le terrain. Une situation minimisée pour devancer le projet du gazoduc Maroc-Nigeria, tout aussi hypothétique.

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !