Libye
Dabaiba, al-Lafi, Sallabi unis contre la cheffe de la diplomatie Najla al-Mangoush

La ministre libyenne des affaires étrangères Najla al-Mangoush.
La ministre libyenne des affaires étrangères Najla al-Mangoush. © Khaled Elfiqi/EPA/Newscom/MaxPPP
Le premier ministre Abdelhamid Dabaiba, le numéro deux du Conseil présidentiel, Abdullah al-Lafi, et le leader des Frères musulmans libyens Ali Sallabi, veulent écourter le mandat de la ministre des affaires étrangères Najla al-Mangoush. Celle-ci reste soutenue par Washington. [...]
Publié le 21.07.2021 à 6h00 GMT Lecture 2 minutes
À lire aussi

Entourages | Libye
La Misrata Free Zone, plateforme d'affaires au cœur du pouvoir politique

Véritable Etat dans l'Etat, la Misrata Free Zone est à la fois la porte d'entrée du marché libyen et le bastion des entrepreneurs qui prospèrent dans ce pays en proie à la guerre civile. Cette puissante enclave du business qui suscite les convoitises de tous les belligérants a un nouveau président depuis septembre, Mohsen Sgoutri, dont le puissant réseau lui permet à la fois de tenir tête au gouvernement de Tripoli et de développer sa propre diplomatie commerciale, notamment vers la Turquie.

LogoAbonné Business 15.01.2021

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !