OFFRE SPECIALE : -15% sur votre abonnement annuel
S'ABONNER
Enquête AFRIQUE Edition du 18/01/2021

La croissance fulgurante des sites de paris en ligne fait de l'ombre aux casinos du continent

Grâce à la généralisation du paiement par mobile en Afrique, les paris en ligne se développent tous azimuts et concurrencent les clubs de jeux qui ont fait les grandes heures - et la fortune - de quelques entrepreneurs européens dans les années 1980 et 1990. Quand ils ne sont pas eux-mêmes propriétaires ou sponsors de clubs, les nouveaux croupiers africains s'appuient sur l'élite économique et sportive du continent pour occuper les sièges laissés vides par les promoteurs de salles de jeux. [...] (1835 mots)
De gauche à droite, le joueur de football nigérian Jay-Jay Okocha avec le patron de BetKing Byron Petzer et le directeur du développement Neil Bothma.
De gauche à droite, le joueur de football nigérian Jay-Jay Okocha avec le patron de BetKing Byron Petzer et le directeur du développement Neil Bothma. © Betking
Grâce à la généralisation du paiement par mobile en Afrique, les paris en ligne se développent tous azimuts et concurrencent les clubs de jeux qui ont fait les grandes heures - et la fortune - de quelques entrepreneurs européens dans les années 1980 et 1990. Quand ils ne sont pas eux-mêmes propriétaires ou sponsors de clubs, les nouveaux croupiers africains s'appuient sur l'élite économique et sportive du continent pour occuper les sièges laissés vides par les promoteurs de salles de jeux. [...] (1835 mots)
Cet article est disponible pour les abonnés et en achat à la carte (24 EUR)
Connectez-vous pour lire la suite

S'abonner ou acheter à la carte
Je découvre les offres
Sur le même sujet

Nouveau : Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus et services liés à vos centres d’intérêt. En savoir plus