Le président du Conseil de souveraineté de transition soudanais, le général Abdel Fattah al-Burhan (à gauche), a été reçu par le président turc Recep Tayyip Erdogan à Ankara le 12 août 2021.
Le président du Conseil de souveraineté de transition soudanais, le général Abdel Fattah al-Burhan (à gauche), a été reçu par le président turc Recep Tayyip Erdogan à Ankara le 12 août 2021. © Republic of Türkiye Directorate of Communications/Twitter
Allié indéfectible du régime d'Omar el-Béchir, la Turquie a mis deux ans à renouer avec les autorités de transition soudanaise. Ankara n'a réussi à reprendre pied à Khartoum qu'au prix de promesses d'investissements conséquents. [...]
Publié le 23.08.2021 à 5h00 GMT Lecture 2 minutes
À lire aussi

Enquête | Soudan
Comment les dirigeants soudanais ont manipulé le calendrier de la transition

Plus de deux ans après l'accord de partage du pouvoir entre militaires et civils, le Conseil de souveraineté est toujours en place et aucune élection n'est prévue avant 2024 au plus tôt. L'explication de cette transition qui s'éternise tient dans un tour de passe-passe juridique effectué par les dirigeants soudanais avec l'accord tacite de leurs partenaires occidentaux, à l'affût de contrats dans le pays.

LogoAbonné Politique 21.06.2021
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !