OFFRE SPECIALE : -15% sur votre abonnement annuel
S'ABONNER
COTE D'IVOIRE Edition du 13/05/2021

Le "donnant-donnant" de Bruno Le Maire à Ouattara

Le ministre français de l'économie Bruno Le Maire et le président ivoirien Alassane Ouattara, le 30 avril 2021 à Abidjan.
Le ministre français de l'économie Bruno Le Maire et le président ivoirien Alassane Ouattara, le 30 avril 2021 à Abidjan. © Legnan Koula/EPA/Newscom/MaxPPP
Ayant perçu en décembre dernier les dernières tranches de son programme de prêt de 1,2 milliard de dollars avec le Fonds monétaire international (FMI), la Côte d'Ivoire est théoriquement dans une période de diète financière : ses dettes envers le FMI ont dépassé le quota admis et le pays ne peut négocier de nouveau prêt avant au moins un an, voire plus. [...] (245 mots)
Cet article est disponible pour les abonnés et en achat à la carte (4,50 EUR)
Connectez-vous pour lire la suite

S'abonner ou acheter à la carte
Je découvre les offres
Sur le même sujet

OFFRE SPECIALE

-15% sur votre abonnement annuel

S'ABONNER

Offre valable pour les nouveaux abonnés jusqu'au 02/07/2021

Nouveau : Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus et services liés à vos centres d’intérêt. En savoir plus