Enquête | Afrique
Marché de l'identité en Afrique : des leaders sur la défensive face aux nouveaux hussards de la biométrie

Le secteur de l'identification biométrique connaît un développement spectaculaire dans de nombreux pays africains, qui multiplient les concessions pour la production de documents d'identité et la mise en place de fichiers électoraux. Un marché porteur, détenu essentiellement par les mastodontes français, allemands et belges que sont Thales, Idemia, Veridos, Zetes et Semlex. Leur monopole est néanmoins bousculé par de dynamiques outsiders, à l'instar de l'allemand Augentic, qui rivalisent d'activisme et d'entregent pour monter en puissance. [...]
Publié le 22.11.2021 à 6h00 GMT Lecture 7 minutes
Passeport biométrique de la République démocratique du Congo fabriqué par la société belge Semlex.
Passeport biométrique de la République démocratique du Congo fabriqué par la société belge Semlex. © Reuters
À lire aussi

Côte d'Ivoire
Le trio mandaté par Ouattara pour reprendre en main le parti présidentiel RHDP

Alerte publiée le 23/09/21 à 9 h 30 - Tandis que les relations entre le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, et le premier ministre ivoirien Patrick Achi se sont nettement dégradées ces dernières semaines, Alassane Ouattara intervient en créant un "comité de restructuration", dirigé par trois de ses fidèles, afin de reprendre en main la formation présidentielle.

LogoAbonné Politique 23.09.2021
Sur nos autres sites

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !