Europe, Mali
La diplomatie-Instagram d'Ara Pacis compromise par les tensions avec Bamako

Les leaders touaregs maliens Fahad Ag Almahmoud, Moussa Ag Acharatoumane et Bilal Ag Acherif dans un jet à destination de Rome le 30 janvier 2021.
Les leaders touaregs maliens Fahad Ag Almahmoud, Moussa Ag Acharatoumane et Bilal Ag Acherif dans un jet à destination de Rome le 30 janvier 2021. © Groupe autodéfense touareg Imghad et alliés/Facebook
Très lié aux milieux sécuritaires italiens, l'institut de diplomatie privée Ara Pacis a acheminé au début de la semaine sept leaders touaregs maliens pour mettre en place une plateforme de négociation avec Bamako, ce alors que la tension est maximale entre la junte malienne et les pays de l'Union européenne. [...]
Publié le 04.02.2022 à 5h00 GMT Lecture 2 minutes
À lire aussi

Enquête | Burkina Faso, Mali, Niger
Roch Kaboré reprend les recettes de Blaise Compaoré et négocie avec les combattants djihadistes

Abreuvé de subventions pour endiguer les groupes radicaux établis sur ses frontières, le président burkinabè Roch Kaboré négocie en parallèle avec ceux qu'il est censé combattre. Une politique déjà menée par son prédécesseur Blaise Compaoré, dont l'entourage a toujours maintenu le contact avec les groupes armés djihadistes.

LogoAbonné Défense, Politique 22.04.2019

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !