OFFRE SPECIALE : -15% sur votre abonnement à AfricaIntelligence.fr
S'ABONNER
OFFRE SPECIALE : -15% sur votre abonnement à AfricaIntelligence.fr (Tarif partiel)
S'ABONNER

Simandou, Nimba, Zogota, etc. : le long et difficile chemin vers la production de fer

Simandou, Nimba, Zogota, etc. : le long et difficile chemin vers la production de fer

Présentée comme détenant parmi les plus grands gisements de fer inexploités du monde dans sa zone sud-est, la Guinée est aussi l'un des endroits où ils sont les plus difficiles à faire entrer en exploitation, du fait principalement du manque d'infrastructures existantes pour évacuer le minerai. La Société minière de Boké, qui a acquis la partie nord du projet de Simandou, y croit pourtant encore, ce qui pourrait donner des ailes à ses voisins de la zone sud, Rio Tinto et Chinalco. Deux autres gisements guinéens tout proches ont aussi attiré des figures du monde minier international : Nimba, contrôlé par le magnat canadien Robert Friedland, et Zogota, piloté par l'ex-chief executive du parti conservateur britannique Mick Davis et dans lequel l'homme d'affaires Beny Steinmetz est encore impliqué. Ce regain d'activité autour des trois grands projets de fer du Sud-Est guinéen semble drainer de nouveaux investisseurs sur des périmètres adjacents.

Nouveau : Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus et services liés à vos centres d’intérêt. En savoir plus