Zambie
La fondation Brenthurst, poisson-pilote des intérêts nord-américains à Lusaka

Le président zambien Hakainde Hichilema lors du lancement du livre de Greg Mills Expensive Poverty, le 27 janvier 2022 à Johannesburg.
Le président zambien Hakainde Hichilema lors du lancement du livre de Greg Mills Expensive Poverty, le 27 janvier 2022 à Johannesburg. © Hakainde Hichilema/Twitter
L'influence du patron de la fondation sud-africaine Brenthurst, Greg Mills, se fait de plus en plus sentir auprès du chef de l'Etat zambien, Hakainde Hichilema. De l'ouverture d'un bureau Africom à l'investissement massif de First Quantum Minerals dans le pays, il a récemment facilité les discussions autour de plusieurs dossiers majeurs. [...]
Publié le 13.06.2022 à 5h00 GMT Lecture 3 minutes
À lire aussi

Afrique du Sud
La feuille de route des libéraux d'ActionSA pour mettre fin à la domination de l'ANC

Le parti libéral fondé en 2020 par l'entrepreneur Herman Mashaba veut mettre fin au règne sans partage de l'Africa National Congress en Afrique du Sud. Mais les tentatives d'application de sa stratégie d'union avec la Democratic Alliance et les Economic Freedom Fighters au niveau local sont plus heurtées que prévu, laissant présager un long casse-tête d'ici à l'élection de 2024.

LogoAbonné Politique 25.02.2022

Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !