FRANCE AFRIQUE Edition du 19/03/2021

Paris tente de rivaliser avec Genève pour attirer fondations et organisations internationales

Le président français Emmanuel Macron, en compagnie de Bono et de Bill Gates, annonce le montant récolté lors de la 6e conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme à Lyon le 10 octobre 2019.
Le président français Emmanuel Macron, en compagnie de Bono et de Bill Gates, annonce le montant récolté lors de la 6e conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme à Lyon le 10 octobre 2019. © Maxime Jegat/PhotoPQR/Le Progrès/MaxPPP
Actuellement en débat au Parlement français, le projet de loi "Développement solidaire" tente de modifier le cadre légal dont peuvent bénéficier les organisations internationales si elles s'installent en France. Objectif avoué : concurrencer la Suisse. [...] (679 mots)
Cet article est disponible pour les abonnés et en achat à la carte (9,50 EUR)
Connectez-vous pour lire la suite

S'abonner ou acheter à la carte
Je découvre les offres
Sur le même sujet

Nouveau : Soyez informé de la mise en ligne des nouvelles éditions et des alertes exclusives en temps réel !  

En vous inscrivant, vous serez notifié par un court message sur votre ordinateur ou votre mobile dès qu'une nouvelle édition de notre publication ou qu'une alerte est publiée. Restez informé en tout temps et en tout lieu !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettront notamment de vous offrir contenus et services liés à vos centres d’intérêt. En savoir plus