S'identifier S'inscrire gratuitement
DOSSIER SPECIAL AFRIQUE/FRANCE
Publié le 10/02/2017

[Vidéos] Les secrets de l'Afrique sur Seine

Paris, dernier village africain ? Si la France officielle se fait discrète sur le continent, les baobabs poussent de plus en plus serrés sur les trottoirs de la capitale. Derrière les façades haussmanniennes se multiplient les résidences présidentielles, les restaurants à palabre, les clubs lambrissés de bois sacrés, les galeries, les chapelles, les musées…. Autant d'îlots qui dessinent la géographie d'une Afrique sur Seine qui, loin des cabinets ministériels, fait toujours le lien entre la France, le Sahel et les Grands lacs.

Vous croyez connaître Paris ? Avec sa nouvelle série vidéo, Africa Intelligence vous fait pénétrer dans "les secrets de l'Afrique sur Seine", dont vous serez les nouveaux initiés. Chaque mois, une nouvelle enquête vous fera visiter un haut lieu de ce Paris sur Oubangui tant prisé par les Africains de passage en France.

Pour accéder au premier épisode "Les gris-gris chinois de l'Hôtel Montesquiou", connectez-vous et cliquez sur l'article ci-dessous.

(3 articles)
Connectez-vous pour y accéder
Cet article est gratuit
Tous les dossiers spéciaux
Chargement...
Contenus gratuits
Africa Intelligence
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin d'améliorer votre expérience sur AfricaIntelligence.fr. – En savoir plus
Fermer